Le magasin Fleur de Lune

L’histoire du magasin Fleur de Lune

Fleur de Lune c’est l’histoire de deux associés, Patrice SOYER et Laurent MAUNOURY, qui décident en novembre 2005 de créer une boutique à Évron. Au départ, Fleur de Lune proposait des fleurs et de la déco. Face à une demande grandissante, les deux gérants ont décidé d’exploiter la surface totale du magasin afin de proposer, également, un espace épicerie fine et culinaire.

Les services Fleur de Lune

Aujourd’hui, vous pouvez donc trouver, chez Fleur de Lune, un espace Fleurs & Plantes, Cadeaux & Décoration, Épicerie fine et Cuisine & Art de la table. Le magasin livre aussi bien des fleurs que des paniers garnis avec une délimitation géographique de 20 km autour d’Évron.

Les partenariats Fleur de Lune

Fleur de Lune c’est aussi une quinzaine de boutiques décorées sur Évron, Laval, Le Mans et des partenariats avec plusieurs associations :

  • Réception Lise VerdierDécoration du stand Ouest France au 24h du Mans voiture depuis 2007
  • Décoration des événements de l’association Lise Verdier qui favorise le retour au domicile de personne lourdement handicapée
  • Utilisation de roses issues du commerce équitable avec Éthiflora

Les gérants Fleur de Lune

Patrice SOYER, est un véritable touche-à-tout. Formé en tourisme, animation, communication et restauration, Patrice a décidé de se poser en Mayenne pour offrir aux Évronnais une charmante boutique remplie d’idées cadeaux. Il a développé peu à peu les espaces actuels du magasin et notamment l’espace Épicerie Fine qui propose des produits locaux.

Laurent MAUNOURY (fleuriste et décorateur), également diplômé dans la restauration, a opéré une reconversion de fleuriste en suivant une formation en cours particuliers avec un MOF (Meilleur Ouvrier de France). Au fil des années, il a acquis une grande expérience qui lui a permis de remporter en 2009 le Piverdie d’or à Angers, sur le thème du « mariage de demain ». Cette victoire lui a ouvert les portes vers la coupe de France en 2010 et 2011.